La société poursuit son engagement à rendre ses opérations neutres en carbone d’ici 25 ans en créant le poste de vice-président Durabilité, Initiatives stratégiques et Innovation au Canada.
Frederick Morency travaille dans l’entreprise depuis 25 ans, où il a auparavant occupé les fonctions de vice-président Service. Il travaille déjà pour la durabilité dans les bureaux canadiens de Schneider, comme guide des engagements ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance), pour soutenir les efforts de décarbonation locaux sur les 20 sites du pays.
En tant que vice-président Durabilité, Initiatives stratégiques et Innovation, il sera chargé d’accélérer le positionnement de l’entreprise dans les segments de croissance émergents avec la transition énergétique, de collaborer avec les partenaires du secteur, le gouvernement et d’autres parties prenantes afin d’aider à faire progresser les politiques et réglementations d’action climatique aux niveaux fédéral et provincial. « L’action climatique est une responsabilité partagée qui nécessite un travail planifié. Je suis impatient de tirer parti du pouvoir des partenariats pour aider à tracer une voie plus robuste vers la durabilité et l’électrification sur notre marché », a t-il déclaré.
Schneider Electric s’est engagé à rendre ses opérations neutres en carbone d'ici 2025 et à décarboner sa chaîne de valeur de bout en bout d’ici 2040.