Actuellement en France, à Paris, Emmanuel Guilhamon s’installera prochainement à Milwaukee, aux Etats-Unis, où se trouve le siège du groupe.
Depuis le 1er juillet 2024, Emmanuel Guilhamon occupe le poste de vice-président Développement durable de Rockwell Automation. Dans le cadre de ses fonctions, il est rattaché à Becky House, vice-présidente principale, Chief People and Legal Officer. « Emmanuel a apporté une contribution significative à Rockwell depuis son arrivée en 2019, déclare Becky House. Sa connaissance approfondie de nos clients, de nos technologies et sa passion pour l'automatisation industrielle et la transformation numérique, des leviers essentiels pour renforcer la résilience de nos clients, optimiser leur production et favoriser la durabilité, font de lui le collaborateur idéal pour poursuivre et développer ces axes stratégiques. »
Avant de rejoindre Rockwell, il était responsable des ventes chez Cysalys, une startup de série A spécialisée dans les énergies renouvelables. Il a commencé sa carrière chez Schlumberger et a exercé plusieurs fonctions dans les domaines de l'ingénierie, des services sur le terrain, du recrutement et de la gestion des comptes et des produits dans la région EMEA et dans les Amériques.
Emmanuel Guilhamon est arrivé chez Rockwell en 2019, en tant que responsable des ventes pour l’industrie des procédés au sein de la division Global Sales & Marketing. Il y dirigeait les ventes et la stratégie. Plus récemment, il occupait le poste de directeur des ventes Strategic Account Heavy Industries.