L’entreprise fournira des données d’empreinte carbone (PCF) de ses relais de puissance haute capacité pour systèmes de stockage et autres nouveaux équipements à partir de mai 2024. Ces données seront calculées conformément aux normes internationales.
Afin d’assurer de mieux évaluer l’impact environnemental de ses produits, indépendamment de la dimension financière, Omron a introduit un « Cadre d’évaluation environnementale » et travaille activement sur la conception et le développement de produits plus écologiques. Ainsi, la société a posé des règles de calcul de l’empreinte carbone basées sur les normes internationales.
Dans la filière des composants électriques, l’empreinte carbone s’appuie sur les directives de la série G9KB de relais de puissance haute capacité pour les nouveaux dispositifs énergétiques, tels que les conditionneurs de puissance et les systèmes de stockage, et ces données seront disponibles sur demande à partir de mai 2024. L’empreinte carbone de cette série de produits est calculée selon la norme ISO 14067 et a été certifiée de façon indépendante par des tiers. Omron introduira graduellement ce type de données pour une large gamme de relais de puissance haute capacité.