Le groupe Eaton, spécialiste des solutions de gestion de l’énergie, annonce la nomination de Heath Monesmith au poste de vice-président exécutif et directeur juridique, rendant compte au président et CEO, Craig Arnold. Il succède à Mark McGuire qui remplissait ces fonctions depuis 2005 et qui va prendre sa retraite.
M. Monesmith a rejoint Eaton en 2012 lors de l'acquisition de Cooper Industries, société au sein de laquelle il avait évolué depuis 2006 à différents postes de conseil juridique et de ressources humaines. Fort de son expérience, il a été nommé en 2015, vice-président et directeur juridique adjoint de Eaton. Avant d’intégrer Cooper, il était associé dans le cabinet juridique K&L Gates en Pennsylvanie. De formation universitaire, Heath Monesmith est diplômé en droit et administration des entreprises, cursus complété par l’obtention d’un MBA.
Rappelons que le groupe Eaton a réalisé un chiffre d’affaires de 20,9 milliards de dollars en 2015. Il compte environ 95 000 collaborateurs, avec une présence dans plus de 175 pays.