Marie-Laure Mazaud rejoint le conseil d’administration d’Hydrogène de France comme administratrice indépendante.
Hydrogène de France (HDF Energy), une société présente sur le marché mondial des centrales électriques à hydrogène issu d’énergie renouvelable, a récemment élargi son conseil d’administration avec la nomination d’une nouvelle administratrice indépendante en la personne de Marie-Laure Mazaud, pour une durée de six ans.
« A l’heure où nous accélérons notre développement à l’international et notre projet industriel, l’expertise de Marie-Laure sur l’investissement de long terme dans les marchés émergents sera clé pour notre conseil et la croissance du groupe », déclare Damien Harvard, fondateur et président de HDF Energy.
Mme Mazaud est directrice générale de Stoa, une holding qui investit en fonds propres dans des projets d’infrastructure et d’énergie sur des marchés émergents. Elle dispose à ce titre d’une large expérience en finance d’entreprise, fusions-acquisitions et gouvernance dans de grands groupes tels que CDC, Nokia (ex-Alcatel Lucent), Bpifrance Assurance Export (ex-Coface) et Citi.
La nouvelle administratrice préside par ailleurs le comité d’audit et des risques de FM Holding Corporate, un spécialiste international de la logistique, et de Wafa Assurance au Maroc. Elle siège en tant qu’administratrice indépendante de ces deux groupes.