Une occasion pour le groupe français de revenir sur les piliers de son engagement pour la protection du vivant et de la planète.
Le fournisseur de solutions de gestion environnementale Envea profite de son 45e anniversaire pour rappeler les principaux points sur lesquels repose son engagement à promouvoir des pratiques durables pour la protection du vivant et de la planète.
Le groupe français cite tout d’abord le développement de technologies destinées à lutter contre les problèmes environnementaux, en aidant les industriels, les gouvernements et les collectivités à surveiller, contrôler et gérer efficacement leur impact sur l’environnement. Les solutions proposées couvrent d’une part la surveillance de la qualité de l’air et des émissions de cheminées, afin de respecter les réglementations. Elles concernent également l’automatisation et le contrôle des processus de production, ainsi que la sécurité environnementale.
En second lieu, Envea souligne qu’il est un acteur présent à l’échelle mondiale, avec une dimension locale. Le groupe tient à toucher des populations et des territoires aux cultures variées, en opérant dans différentes langues et personnalisant les solutions pour répondre aux défis spécifiques.
Une troisième priorité s’attache à l’accompagnement des clients, qui passe par l’établissement de relations solides et durables pour comprendre leurs besoins particuliers et fournir des réponses sur mesure.
Rappelons qu’Envea, basé à Poissy dans les Yvelines, compte plus de 1 000 collaborateurs répartis dans des centres de recherche et d’innovation, des sites de production et des départements de vente et de services localisés en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, aux États-Unis, en Inde et en Chine.