Le groupe Danfoss, fournisseur à l’échelle mondiale de produits et services pour la réfrigération, la climatisation, le chauffage, la régulation des machines et présent également dans les énergies renouvelables, a publié ses résultats du premier trimestre 2018 faisant apparaître un chiffre d’affaires de 1 474 millions d’euros, en hausse de 9 % par rapport à la même période de l’an passé. Le danois a ainsi dégagé un profit net de 113 M€, marquant une progression de 22 %.
« Les grandes tendances mondiales comme l’urbanisation, le numérique et le raccordement à l’électricité sont en plein boom. De plus, le rendement énergétique est devenu une priorité des instances internationales, considéré comme un moyen essentiel et rentable pour lutter contre le changement climatique et la pollution atmosphérique », commente Kim Fausing, Pdg de Danfoss.
Tous les secteurs d’activité de l’entreprise ont participé à cette croissance mais la hausse la plus importante a été enregistrée par Danfoss Power Solutions. Cette division propose des solutions hydrauliques pour véhicules non routiers et connaît une forte progression due aux investissements massifs en infrastructures.
Sur le plan géographique, l’Amérique du Nord, l’Europe et la Chine ont poursuivi leur croissance, avec un rythme plus élevé en Chine répondant à la demande en solutions écoénergétiques telles que des grandes pompes à chaleur ou des systèmes de chauffage urbain.
Si M. Fausing se félicite que Danfoss recueille les fruits d’initiatives de croissance ciblées, il constate également que le groupe bénéficie du haut niveau d'investissement en général, notamment dans des infrastructures modernes. Et de conclure: « Cela nous incite fortement à poursuivre notre croissance par l’investissement ».