ABB élargit son partenariat avec Hydrogen Optimized

Le 20/09/2022 à 15:47

Le groupe va investir dans Key DH Technologies, société mère de HOI, pour accélérer le segment de production d’hydrogène vert.

Réunies lors de la German-Canadian Atlantic Renewable Hydrogen Expo, le 23 août 2022 à Stephenville, les deux entreprises ABB et Hydrogen Optimized (HOI), entreprise canadienne de production d’hydrogène vert grande échelle, ont signé un accord visant à élargir leurs relations stratégiques existantes.

Lancée en 2020, leur collaboration stratégique va prendre un nouveau tournant, incluant l’investissement d’ABB dans Key DH Technologies Inc. (KEY), la société mère de HOI. La technologie brevetée d’électrolyse de l’eau à haute puissance, RuggedCell de HOI, convertit l’électricité renouvelable (énergie hydraulique, solaire, éolienne…) en hydrogène vert pour l’industrie. « Cet accord nous place en bonne position pour réussir sur le segment des installations à grande échelle auprès des clients nécessitant des installations d’une capacité de plusieurs centaines de mégawatts à plusieurs gigawatts », a indiqué Andrew T. B. Stuart, PDG de KEY et HOI.

Le produit de l’investissement d’ABB dans KEY, mené par ABB Technology Ventures (ATV), servira à renforcer les capacités de l’entreprise en vue de l’augmentation du volume d’activités et à automatiser et robotiser la fabrication. Cela permettra d’accélérer le déploiement de la fabrication d’électrolyseurs en gigawatts. Les modalités financières de l’accord n’ont pas été divulguées.

Copy link
Powered by Social Snap