Réunies sous le nom de Station DICo (Distribution & Industrie Connecté), ces solutions ont pour objectif d’optimiser les installations électriques des clients.
ABB a développé une nouvelle aide pour ses clients, leur permettant d’expérimenter des simulations de scénarios. La Station DICo (Distribution & Industrie Connecté) allie gestion de l’énergie et automatisation. « Notre engagement est d’accompagner nos clients dans leur transition vers des infrastructures électriques intelligentes, flexibles et durables. Avec la Station DICo, nous fournissons tous les éléments pour qu'ils puissent évaluer rapidement les actions à entreprendre afin de réduire leurs consommations d'énergie et accélérer la décarbonation de leurs activités », déclare Loïc Chassignol, responsable Marketing ABB Electrification Smart Power. Elle présente des scénarios spécifiques visant à améliorer la digitalisation de la chaîne de distribution, le contrôle des départs moteurs ou encore la sécurisation de l'alimentation des installations critiques.
La Station DICo regroupe tous les éléments de la chaîne de distribution basse tension en 5 modules personnalisés comprenant des produits opérationnels. Chaque armoire est conçue pour offrir une solution spécifique et intégrée : de l’automatisation électrique embarquée, à la distribution intelligente et connectée, aux solutions de protection et contrôle moteur, en passant par les tableaux de distribution connectés jusqu’à 800 A, jusqu’à l’UPS modulaire pour protéger les charges critiques.