La campagne Real Progress lancée par le groupe se traduit par l’automatisation, l'électrification et la digitalisation des industries minières, métallurgiques et papetières.
« La durabilité n'est pas une option, c'est un impératif pour tout chef d'entreprise dans notre monde qui évolue de façon rapide. Pour prospérer et créer un avenir meilleur, nous devons intégrer le développement durable au cœur de nos activités », a déclaré Rohit Sharma, responsable monde santé, sécurité, environnement et durabilité au sein d’ABB Process Industries. C’est dans cette dynamique que le groupe ABB a lancé la campagne Real Progress, pour accélérer le développement durable à l’échelle mondiale. L’entreprise s’engage dans la décarbonation de l’industrie et encourage ses clients et partenaires à s’engager dans la durabilité. Le défi de la décarbonation concerne aussi bien les industries minières, métallurgiques et papetières. Dans l'ensemble de ces industries de process indispensables, il est reconnu que l'automatisation, l'électrification et la digitalisation sont des éléments essentiels pour atteindre les objectifs climatiques fixés par les entreprises, la législation, les gouvernements et les accords internationaux d’ici les 25 prochaines années et au-delà.
Par exemple, dans l’industrie papetière, le groupe aide les entreprises à réduire les déchets et accélérer leur transition vers un modèle d’économie circulaire avec des solutions comprenant par exemple le système de contrôle qualité ou l’automatisation et le contrôle avancé des processus. Dans l’industrie métallurgique, les solutions ABB permettent aux clients de consommer moins d’énergie et de matières premières (ABB Ability Smart Melt Shop, ABB ArcSave…).