Le géant hélvético-suédois poursuit sa politique de développement durable pour atteindre ses objectifs à l’horizon 2030, comme le révèle son dernier rapport développement durable.
Le rapport développement durable 2021 publié par ABB fait état des actions mises en place par la société, dans le cadre des quatre piliers de sa stratégie de développement durable 2030, à savoir : contribuer à une société bas carbone, préserver les ressources, favoriser le progrès social et défendre l’intégrité et la transparence.
L’accent a été mis sur la réduction des émissions carbones. ABB s’est engagé à diminuer les émissions annuelles de ses clients en équivalent CO₂ de plus de 100 mégatonnes. En 2021, elles ont déjà été réduites de 11,5 mégatonnes. Selon le rapport : « L’an dernier, les émissions de CO₂ provenant des opérations ABB ont diminué de 39% par rapport à l’année de référence 2019. Avec Pékin (Chine), Porvoo (Finlande) et Ede (Pays-Bas), trois sites supplémentaires ont rejoint le projet ABB « Mission to Zero » en 2021. » Le groupe s’est également engagé à électrifier l’ensemble de sa flotte de véhicules, plus de 10 000, et à utiliser de l’électricité provenant de sources 100% renouvelables d’ici 2030.
D’autres politiques ont été mises en place, comme la politique zéro déchet : 40% des 440 sites dans le monde l’appliquent. L’un de ses sites a réussi à atteindre cet objectif en 2020, il s'agit de l’usine de disjoncteurs basse tension ABB Smart Power de Frosinone en Italie.