Pour sa première édition, la manifestation Measurement World, qui s’est tenue du 24 au 26 septembre 2019 à Paris Expo – Porte de Versailles, a réuni 270 exposants, dont 27 % d’entreprises étrangères, et 4 400 visiteurs. « 350 rendez-vous d’affaires ont été organisés, se prolongeant même au-delà du salon. Le bilan global de l’événement est positif », affirme l’organisateur GL event Exhibitions.
La manifestation est en fait le nouveau nom d’Enova Paris, avec un périmètre de secteurs différent – les acteurs de l’électronique se retrouvaient dans le Forum de l’électronique, qui se tenait dans le même lieu et en même temps. Measurement World regroupe désormais les acteurs du monde de la mesure et se déroule en parallèle du Congrès international de métrologie (CIM), organisé par le Collège français de métrologie (CIM).
L’édition 2019 du congrès biennal, qui se distingue par un programme scientifique et technique toujours très riche, a accueilli 850 participants, soit une progression de 6 % par rapport à 2017, dont 38 % d’internationaux en provenance de 41 pays. La prochaine édition du CIM et de Measurement World est prévue en 2021, à des dates et lieu toutefois pas encore connus.