Pour son édition 2020, le salon de la machine-outil de décolletage (Simodec), organisé par Rochexpo, ouvrira ses portes du 10 au 13 mars prochain, au Parc des Expositions de la Haute-Savoie à la Roche-sur-Foron. La biennale internationale mettra à l’honneur, cette année, le territoire de la Vallée de l’Arve.
Le salon, qui a accueilli, en 2018, 18 700 visiteurs, dont 11 % venant de l’étranger, et plus de 300 exposants français et internationaux, sur une surface totale de 22 000 m2, sera le rendez-vous des acteurs des secteurs des équipements de production, des outils coupants, de la métrologie et du contrôle, de l’assemblage et de la robotisation, de la maintenance et de la sous-Traitance, de la fabrication additive, etc.
« La conjoncture industrielle est compliquée en ce moment, et notamment dans le domaine de l’automobile, ce qui impacte directement l’activité d’excellence qu’est le décolletage. A l’occasion de cette édition du Simodec, nous avons souhaité apporter aux visiteurs des pistes pour s’adapter et ne pas subir cette crise passagère, au travers de conférences, d’ateliers, ou de rendez-vous d’affaires », précise Mathieu Herrou, directeur du salon.
Les visiteurs découvriront l’espace Prospective, une nouvelle zone qui leur apportera un éclairage, pour mieux comprendre les enjeux au travers de conférences, de témoignages, de retours d’expérience, et des outils très utiles pour s’adapter sur un secteur fluctuant. On retrouve par ailleurs l’espace Emploi-Formation, avec la « Place des talents » développée par le Campus des métiers, la CSM et le SNDEC, des rendez-vous d’affaires internationaux, etc.