Ces derniers jours, les reports de salons s’enchaînent à cause de la diffusion du Coronavirus Covid-19. Le dernier en date est celui de l’édition 2020 de la Foire de Hanovre, qui devait se tenir début avril. L’organisateur Deutsche Messe vient d’annoncer que le salon se déroulera finalement du 13 au 17 juillet prochain, suivant ainsi les recommandations de l'Autorité sanitaire de la région de Hanovre.
« Avec la date de juillet, nous offrons à nos exposants le plus tôt possible un créneau horaire pour présenter leurs innovations à un public mondial et lancer des affaires. Compte tenu des défis économiques mondiaux déclenchés par le Coronavirus au premier semestre, la nouvelle date offre de grandes opportunités », explique Jochen Köckler, président du conseil d'administration de Deutsche Messe.
« Le VDMA soutient la décision de Deutsche Messe. En ce qui concerne les défis actuels causés par le Coronavirus, reporter la manifestation en juillet est la meilleure option possible. Nous supposons que la situation va se calmer dans les prochains mois et que l'industrie de la construction mécanique bénéficiera alors d'une reprise de la conjoncture », ajoute Thilo Brodtmann, CEO de la Fédération allemande de l'ingénierie VDMA.