Dans le cadre de leur évènement commun "Journée technique de l’électronique (JTE) / Electrons d’or" qui se déroulera le 27 juin prochain à Paris, le groupement professionnel Acsiel Alliance Electronique et la revue Electroniques organisent une après-midi de tables rondes consacrées à l'industrie du futur. Intitulé « L’électronique au cœur de l’industrie du futur », cet événement s'articulera autour de deux tables rondes.
Animée par Philippe Deltombes, vice-président de l’IESF (Société des Ingénieurs et Scientifiques de France), la 1ère table ronde, bâptisée « L’industrie du futur est en marche », a pour objectif de montrer que l'industrie du futur est bel et bien une réalité avec des exemples concrets de sites industriels en France qui mettent déjà en place et exploitent les solutions de l'industrie du futur. Parmi les intervenants, des experts de sociétés telles que Bosch, Lacroix Electronics ou bien encore Siemens viendront dresser un premier bilan des solutions mises en place.
Orchestrée par Pascal Coutance, directeur des rédactions des revues Electroniques et Mesures, la seconde table ronde a pour ambition de montrer comment l'électronique (semi-conducteurs, capteurs, connectivité sans fil, systèmes embarqués, etc.) est indispensable au déploiement de l'industrie du futur, en particulier dans les domaines de la cobotique, des solutions d’automatisme avancées, des communications MtoM, des acquisitions données, etc.
Pour découvrir le programme complet de cet événement et s’y inscrire gratuitement, merci de cliquer sur le lien suivant : http://electrondor.electroniques.biz/inscription/