L’américain Flir Systems, l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des caméras, vient d’annoncer le rachat du canadien Aeryon Labs, pour un montant de 200 millions de dollars. Le spécialiste américain de la thermographie se renforce ainsi dans le domaine des drones pour les applications militaires, industrielles et de sécurité.
Créé en 2007 et situé à Waterloo (Canada) et à Denver et Salt Lake City (États-Unis), Aeryon Labs est un fabricant de drones (série SkyRanger de portée jusqu’à 5 km et de charge utile jusqu’à 2 kg ; voir photographie), d’accessoires (caméras visibles et/ou thermiques) et de logiciels.
« L'acquisition d'Aeryon Labs, associée à celle de Prox Dynamics en 2016, renforce notre stratégie à long terme de proposer des solutions complètes. Nos systèmes sans pilote s’étendent désormais aux drones destinés au secteur militaire, en plus des nano-drones. Nous allons continuer d’investir et de développer notre activité, car les solutions autonomes et non autonomes constituent une opportunité de croissance interne majeure dans les années à venir », explique Jim Cannon, président et CEO de Flir Systems.