Quelques semaines après avoir conclu sa troisième levée de fonds, le toulousain Delair Tech, fabricant de drones et spécialiste du traitement d’images aériennes, vient de faire l’acquisition stratégique d’Airware, une société californienne qui développe une plate-forme logicielle d’analyse de données collectées par les drones. « En intégrant les technologies d’Airware complémentaires des nôtres, nous renforçons nos activités de drones intelligents au service de la transformation numérique des entreprises », déclare Michaël de Lagarde, cofondateur et CEO de Delair.
Depuis sa création en 2011, le toulousain reconnu pour ses compétences en opérations de vol longue distance hors de portée de vue de l’opérateur (BVLOS), s’est attaché à fournir des solutions de drones industriels de bout en bout, afin de s’imposer sur un marché mondial en phase de consolidation. Une politique de développement partagée par Airware qui avait lui-même procédé en 2016 au rachat du français Redbird, un pionnier des logiciels de traitement de données de drones pour les secteurs de la construction, des mines et des carrières.
Fort de 180 collaborateurs depuis sa nouvelle acquisition, Delair va assurer la continuité des opérations pour les clients et distributeurs d’Airware présents à l’échelle mondiale. Cela comprend notamment le partenariat noué avec Caterpillar pour une offre de services clés en main permettant d’améliorer la productivité et la sécurité sur les chantiers. Quant aux équipes de Redbird, elles poursuivront le développement de nouveaux outils d’analyse de données issues de drones, en appliquant les technologies de pointe de l’intelligence artificielle.