Yamaha Factory Automation, une division du japonais Yamaha Motor Robotics, a ouvert un bureau de vente et de support situé à Neuss, près de Düsseldorf, en Allemagne. Cette localisation, qualifiée de stratégique, vient renforcer l’accompagnement des distributeurs déployés dans toute l’Europe et qui doivent répondre à une clientèle en forte augmentation.
« C’est le bon moment pour apporter un support accru à nos partenaires européens, tandis que les grandes entreprises déploient un nombre croissant de robots constituant le fondement de leur transformation numérique », déclare Ichiro Arimoto, directeur général de Yamaha Motor IM Europe.
Fort de 40 ans d’expérience depuis l’introduction du premier robot d’assemblage de motos, Yamaha poursuit la conception de robots traditionnels tels que des modèles cartésiens, SCARA ou à axe simple, considérant que ce portefeuille de produits standards et performants simplifie l’accès à des solutions robotiques de pointe.
« Yamaha Factory Automation offre une gamme de produits homogène, un support à l’échelle mondiale ainsi qu’une production et R&D en interne qui permettent aux industriels de s’engager avec confiance dans le déploiement de robots et d’en tirer le plus d'avantages compétitifs », précise M. Arimoto.