Connu pour être l’un des leaders mondiaux en matière de moteurs et de systèmes d’entraînement et d’automatisation, Weg a créé début septembre une nouvelle entité commerciale en Europe entièrement consacrée à l’industrie 4.0. L’objectif est non seulement de soutenir et de promouvoir plus efficacement son portefeuille de produits existants à destination de l’industrie 4.0 mais aussi de développer davantage de solutions innovantes dédiées. Dans la zone Europe, Moyen Orient, Afrique, cette mesure va ainsi se traduite par une accélération du développement des produits connectés de Weg ainsi que des solutions logicielles associées.
Weg indique que l’organisation de cette structure sera matricielle afin de soutenir l’ensemble des unités opérationnelles et d’améliorer la mise en œuvre de technologies telles que la réalité augmentée (RA) ou l’intelligence artificielle (IA), dans l’offre produits de l’entreprise. D’autres services numériques seront également créés afin de focaliser les efforts de l’entreprise sur le développement des technologies de capteurs utilisant l’Internet industriel des objets (IIoT) et de logiciels de surveillance et d’analyse de données.
La nouvelle structure est dirigée par Carlos José Bastos Grillo, qui occupe actuellement les fonctions de directeur industriel de Weg.