Cette opération est menée par Meituan et 5Y Capital et servira à la recherche et au développement des produits, ainsi qu’à la livraison locale pour les clients internationaux.
Depuis sa création en 2016, VisionNav Robotics a réussi à se faire une place de choix parmi les leaders dans le domaine des véhicules industriels sans conducteur. L’entreprise a annoncé une levée de fonds de série C+, consacrée aux sociétés développées entrant en bourse, de plus de 80 millions de dollars. Elle est menée par la principale plate-forme de commerce électronique de services en Chine, Meituan et par 5Y Capital. D’après VisionNav, cette somme sera principalement utilisée pour rechercher de nouvelles technologies et des formes novatrices de développement de produits ; à optimiser le rendement des produits, en mettant l’accent sur la stabilité et la normalisation des produits et à promouvoir la mise en œuvre à grande échelle ainsi que la livraison locale pour les clients internationaux.
Depuis sa dernière levée de fonds, VisionNav Robotics s’est développée mondialement, dans plus de 30 pays, a livré plus de 350 projets et plus de 1 500 chariots élévateurs à fourches autonomes et tracteurs sans conducteur. Depuis sa création, la société a développé neuf séries de véhicules industriels sans conducteur et de systèmes de contrôle de robots.