Le fabricant de robots collaboratifs Universal Robots vient d'intégrer deux nouveaux partenaires agréés dans son réseau de distributeurs français, à savoir Electis et Faure Technologies. Le coboticien danois renforce ainsi sa présence dans le Grand-Est et le Sud-Est de la France.
Electis, qui distribue depuis trente ans du matériel électrique aux secteurs du bâtiment et de l'industrie, voit dans la robotique collaborative un véritable relais de croissance. Cette société représentera Universal Robots dans le Grand-Est, principalement en Alsace et en Lorraine.
Créé en 1978, Faure Technologies concentre aujourd’hui son activité dans le domaine de la maintenance, axée sur quatre technologies: pneumatique et compresseur, hydraulique mobile et industrielle, automatisme et instrumentalisation et enfin, techniques de montage. Basé à Valence et doté de cinq antennes, ce distributeur va couvrir une partie du Sud-Est.
Les deux nouveaux venus, qui rejoignent les premiers distributeurs que sont HMi-MBS, Sysaxes et Fit Robotique, ont pour mission de conseiller les entreprises locales dans le déploiement de solutions d'automatisation basée sur la robotique collaborative, en s'appuyant sur leur expérience et savoir-faire dans le domaine. Notons pour finir que leur entrée dans le réseau Universal Robots fait suite à celle de Sterkelec en février dernier. Installé à Nantes, ce distributeur d'équipements d'automatisme et d'électronique est présent sur le secteur Bretagne - Pays de la Loire, avec également une agence à Bordeaux.