Le Scape Mini-Picker prêt à l’emploi s’adapte à tout modèle de robot pour simplifier les tâches de tri et de dépose de pièces.
Le distributeur français Nomad Robotics propose à présent le Scape Mini-Picker, une solution de robotique collaborative (cobotique) destinée au dévracage 3D de précision.
Indépendante de la marque et du modèle de robot utilisé, la solution peut s’intégrer à un système de production ou d’entreposage existant, pour s’adapter à des tâches diverses allant du tri d’objets au dépôt sur un tapis roulant.
Le distributeur souligne d’une part la fonction de reconnaissance de pièces qui peuvent arriver en vrac, semi structurées ou structurées. Et d’autre part la dépose à destination avec une précision inférieure au millimètre.
Annoncée prête à l’emploi, l’offre comprend le logiciel, le système de vision, des préhenseurs et une table de manutention. Le logiciel, voulu intuitif, simplifie l’acquisition de l’image des pièces pour calculer automatiquement le modèle CAO.
Le système de vision, embarqué ou statique selon les besoins de l’utilisateur, est composé de capteurs 3D et d’un Grip Scanner avec projecteur de lumière et caméra, montables directement sur le bras du robot.
En ce qui concerne les préhenseurs, le système peut en accueillir jusqu’à cinq différents, à doigts, à ventouses ou même créés sur-mesure. Quant à la table de manutention, elle est surmontée d’une caméra stationnaire et de lampes pour contrôler et optimiser l’orientation.