Pham Kieu Trinh rejoint le géant américain pour diriger l'activité au Viêtnam, avec pour objectif de doubler d’ici 2025, la part de marché du groupe dans ce pays.
Le géant de l’automatisation et de la transformation numérique Rockwell Automation vient de nommer Pham Kieu Trinh responsable du groupe américain au Viêtnam, rendant compte à Marcelo Tarkieltaub, directeur régional pour l’Asie du Sud-Est.
Forte de 17 ans d’expérience dans diverses entreprises technologiques où elle a notamment exercé des responsabilités au Viêtnam, au Cambodge, au Laos, en Birmanie et en Thaïlande, Mme Trinh rejoint Rockwell avec pour objectif de doubler d’ici 2025, la part de marché du groupe américain dans cet État. Elle compte, dès cette année, booster les ventes de 40 % dans le sud du pays, et de 30 % dans le nord.
Cette stratégie s’inscrit dans le plan de développement de Rockwell Automation en Asie du Sud-Est, où le marché de l’automatisation industrielle et du contrôle de process devrait atteindre 4,97 milliards de dollars à l’horizon 2025.
Présent au Viêtnam depuis 2007, l’automaticien dispose de bureaux à Ho Chi Minh et à Hanoi, et collabore avec deux distributeurs, une trentaine d’intégrateurs de systèmes et des OEMs partenaires. Sur le marché viêtnamien, qualifié de « zone clé dans la stratégie de croissance en Asie », le groupe s’adresse entre autres aux secteurs de l’agroalimentaire, du pétrole et du gaz, de la santé et du soin à la personne.