Une croissance de 11 % attendue sur le marché des contrôleurs multiaxes

Le 08/03/2018 à 18:15

Le cabinet Technavio a récemment publié une analyse du marché mondial des contrôleurs de mouvement multiaxes, annonçant un revenu de 2,86 milliards de dollars généré à l’horizon 2021, selon un taux de croissance annuel moyen (CAGR) proche de 11%. L’amélioration de la qualité des produits fabriqués est identifiée comme un facteur prépondérant de croissance, ce qui se traduit par une demande alliant haute précision et contrôle de machines rapides, sans vibrations et sans à-coups. Le rapport distingue cinq fournisseurs principaux, à savoir ABB, Bosch Rexroth, Galil, Mitsubishi Electric et Parker Hannifin.

Au niveau des utilisateurs finaux, trois segments devraient se montrer particulièrement porteurs, avec en tête les machines outils pour le formage et la découpe de métaux. Vient ensuite la fabrication de semiconducteurs basée sur le contrôle précis du positionnement et de la synchronisation des multiples axes. Le troisième domaine concerne l’emballage et l’étiquetage qui requièrent puissance et coordination des mouvements.

Quant à la segmentation géographique, elle prévoit que les pays émergents, et plus précisément la région Asie-Pacifique (APAC), devraient générer la plus grande part de revenu. En termes de technologie d’automatisation, l’étude souligne d’ailleurs une tendance propre à ces pays qui privilégient les systèmes GMC (General control motion) pour leurs coûts d’installation et de maintenance moins élevés que ceux des robots ou CNC.

Copy link
Powered by Social Snap