Le danois Danfoss, fournisseur de produits et services pour la réfrigération, la climatisation, le chauffage, la régulation des machines et également présent dans les énergies renouvelables, a nommé cet été un nouveau président directeur général en la personne de Kim Fausing. Directeur opérationnel du groupe pendant les neufs dernières années, M. Fausing a travaillé en étroite collaboration avec l’ancien Pdg, Niels Christiansen qui a désormais quitté l’entreprise.
Le nouveau dirigeant a donc précédemment participé à la définition de la stratégie de Danfoss axée sur une organisation performante, des objectifs de croissance et la transformation numérique déjà bien engagée. M. Fausing s’est donné pour mission de poursuivre la mise en œuvre de ces plans et s’en explique : « Nous bénéficions d’une bonne dynamique et nous réalisons des investissements importants dans la croissance et la transformation numérique, afin de garder une longueur d’avance sur nos concurrents ».
C’est en 2007 que Kim Fausing a rejoint Danfoss en tant que président de la division Réfrigération et Climatisation. Auparavant, il avait travaillé une quinzaine d’années pour Hilti Corporation, une entreprise familiale basée au Liechtenstein, au sein de laquelle il avait occupé plusieurs postes à l’international avant de devenir membre de l’équipe de direction en 2003. Diplômé de génie mécanique, il est également titulaire d’un MBA de la Henley Business School.