Le distributeur profitera du salon munichois pour lancer la gamme complète de robots THE du fabricant japonais en Europe.
TM Robotics, distributeur de Shibaura Machine – ex Toshiba Machine – va profiter du salon Automatica qui aura lieu du 27 au 30 juin prochains à Munich en Allemagne, pour lancer sur le marché européen la gamme complète de robots SCARA (bras de robots articulés à conformité sélective) THE du fabricant japonais, comprenant notamment les nouveaux modèles THE800 et THE1000.
Le robot THE800 dispose d’un bras de 80 cm de long et supporte une charge de 20 kg. Selon l’annonce, il allie précision des mouvements et rapidité des opérations, avec un temps de cycle maximum de 0,41 s.
Plus grand modèle de la famille, le THE1000 peut porter la même charge que le THE800 mais convient à des applications qui nécessitent une portée supérieure grâce à son bras d’une longueur d’un mètre.
Ces deux nouveaux robots s’ajoutent aux modèles existants, d’une part le THE400 qui se distingue par ses trajectoires précises et ses temps de cycle de 0,39 s. Il cible les applications d’assemblage et d’inspection dans l’électronique ou l’automobile. Le THE600 affiche la même vitesse, avec en plus un contrôle synchronisé et une précision de suivi améliorés.
Notons que tous les robots de la gamme sont compatibles avec le contrôleur TS5000, dernier-né des contrôleurs de Shibaura. Conçu pour supporter les applications de l’Industrie 4.0, il se montre également 33 % plus petit que les modèles précédents et ne pèse que 10 kg, ce qui contribue à réduire l’empreinte de l’usine.