Avant Spinea, Timken avait fait l’acquisition de Rollon et de Cone Drive, qui offrent des technologies de nouvelle génération pour la robotique et les applications d’automatisation.
Spécialisée dans les roulements d’ingénierie et les produits de transmission d’énergie, Timken souhaite renforcer sa position dans le secteur de l’automatisation, deuxième marché de l’entreprise américaine. Pour cela, elle vient de faire l’acquisition de Spinea, fabricant slovaque de réducteurs et actionneurs cycloïdaux de haute technologie.
Ses solutions servent principalement des applications d’automatisation et de robotique de haute précision dans l’industrie. « La position bien établie de Spinea dans les applications robotiques très exigeantes augmentera notre présence dans l’espace d’automatisation en pleine croissance, a déclaré Richard G. Kyle, PDG de Timken. Spinea apporte à Timken une nouvelle gamme de produits avec une technologie différenciée et une fabrication de pointe. Nous comptons tirer parti de nos capacités mondiales pour faire croître l’entreprise et présenter les solutions de nouvelle génération de Spinea aux clients du monde entier. »
La transaction devrait être conclue au cours des prochaines semaines.