Il est secondé par Jane Heffner, vice-présidente de la Fédération et actuelle vice-président des ventes mondiales chez Mobile Industrial Robots (MiR).
Au départ vice-président de la Fédération internationale de robotique (IFR) aux côtés de Marina Bill, Takayuki Ito a succédé à cette dernière au poste de président. Marina Bill, d’ABB, occupait ce poste depuis 2022. « Je suis fier de poursuivre le travail de ma prédécesseure, Marina Bill, qui a été une grande ambassadrice du monde de la robotique. Nous assistons à une évolution rapide de l'automatisation des secteurs industriels et des services dans le monde entier. Avec Jane Heffner de Mobile Industrial Robots, nouvelle vice-présidente de l'IFR, je me réjouis de notre mission », a déclaré Takayuki Ito. Actuellment conseiller technique en chef chez Fanuc, Takayuki Ito s’est forgé plus de 40 ans d’expérience dans la robotique à travers divers postes, comme celui de vice-président exécutif Fanuc en Amérique du Nord, en 1981. En 2002, il est retourné au siège de Fanuc au Japon, où il a pris la direction générale du centre de technologie des robots.
Il sera accompagné dans sa mission par une nouvelle vice-présidente, Jane Heffner. Elle est actuellement vice-présidente des ventes mondiales du fabricant d’AMR Mobile Industrial Robots. Avant de rejoindre MiR, Jane Heffner a occupé des postes de direction chez ABB Robotics et dans d'autres grandes entreprises industrielles.