Nord Drivesystems propose un automate intelligent intégré qui analyse les données analogiques et numériques.
Dans le cadre de la surveillance des installations et de la maintenance prédictive, les systèmes d’entraînement reliés au réseau collectent leurs données d’état dans l’automate du variateur et les prétraitent avec les données issues des capteurs connectés tout en s'appuyant sur des algorithmes et logiciels intelligents dans un environnement IoT,.
Ce prétraitement est effectué par l’automate intégré dans le variateur de fréquence de Nord Drivesystems et permet l’évaluation de l’état du système d’entraînement. Le client accède ainsi aux données calculées par le biais de n’importe quelle interface.
Par ailleurs, le système d’entraînement est modulable en fonction de la tâche d’automatisation (surveillance de l’entraînement, contrôle de l’entraînement ou de l’application). Trois configurations sont disponibles : l’automate du système se charge uniquement de la surveillance de l’entraînement. Dans la configuration intermédiaire, l’automate intègre le contrôle de l’entraînement et exécute des fonctions liées à ce dernier. Enfin, l’automate du variateur se substitue complètement au système de contrôle de niveau supérieur.