L’OPC Foundation, organisation qui développe et promeut des standards d’échange de données OPC, a annoncé l’élection à l’unanimité de Ziad Kaakani au sein du Conseil d’administration. Il remplace David Eisner qui a démissionné suite à son départ en retraite de chez l’américain Honeywell.
Ziad Kaakani travaille lui aussi pour le groupe américain depuis 1988 et il a occupé différents postes au sein de Honeywell Corporate Labs, Aerospace et Honeywell Process Solutions (HPS). Il est actuellement à la tête de l’organisation System Engineering and Architecture située à Phoenix en Arizona (Etats-Unis).
Rappelons que le Conseil d’administration de l’OPC Foundation comprend également Thomas Burke, président et directeur exécutif de l’organisation, Grant Wilson (président du conseil), vice-président de la technologie de l’américain Emerson Process Management, Juergen Weinhofer, vice-président des architectures et technologies de contrôle de l’américain Rockwell Automation, Russ Agrusa, fondateur et CEO de l’américain Iconics, Thomas Hahn, expert logiciel en chef chez l’allemand Siemens et Nobuaki Konishi, vice-président de la division Industrial Automation Systems Business de Yokogawa Electric.