Le préparateur PXV modulaire concilie le confort et la sécurité du cariste avec l’accès aux rayonnages élevés.
Le fournisseur d’appareils de manutention Still propose à présent le préparateur de commandes PXV, basé sur une construction modulaire prenant en compte le confort et la sécurité du cariste, tout en s’adaptant aux espaces exigus et aux rayonnages élevés.
La personnalisation porte notamment sur la largeur du châssis, sur le mât ou sur le niveau du toit de protection, avec une hauteur de préparation de commandes allant jusqu’à 14,5 m et une capacité de charge de 1 200 kg. La productivité est par ailleurs optimisée grâce aux vitesses de translation (13 km/h) et d’élévation (0,5 m/s) configurables individuellement.
L’aspect ergonomie repose sur des barrières inclinables permettant de réduire la distance entre le chariot et le rayonnage, ce qui facilite la préhension et préserve le cariste de toute torsion. A cela s’ajoutent une large plate-forme suspendue avec interrupteur de présence intégré et un pupitre intuitif à commandes sensibles au simple effleurement.
En matière de performance et de sécurité, le PXV est équipé de la technologie Optispeed qui optimise les différents mouvements du chariot, en translation, levée ou descente. De plus, le préparateur peut être associé aux modules d’assistance intelligente iGo Pilot Navigation et iGo Pilot Safety, qui réalisent une liaison fonctionnelle entre la topologie d’un entrepôt et les chariots qui y opèrent.
On notera enfin la touche Blue-Q qui limite la consommation d’énergie sans incidence sur le processus de travail. Les projecteurs orientables et les feux de croisement peuvent par exemple être arrêtés quand le cariste quitte le véhicule. Blue-Q pourrait ainsi économiser jusqu’à 10 % d’énergie.