L’entreprise développera ses solutions d’automatisation à Besançon, du 27 au 30 septembre, durant cette nouvelle édition 2022 de Micronora.
Le fabricant présentera plusieurs robots 4 et 6 axes, à travers plusieurs applications de démonstration. Dans le domaine de la machine-outil, le robot Scara TS2-100, sera consacré à la palettisation et au conditionnement. Piloté par le contrôleur Stäubli CS9, ce robot 4 axes peut porter une charge allant jusqu’à 8,4 kilos, avec un rayon d’action de 1 mètre maximum.
Le TX2-60 sera également exposé : un bras robotisé 6 axes, pouvant s’adapter à diverses entreprises et applications même sensibles. Il dispose d’une charge admissible de 4,5 kg et d’un rayon d’action maximum de 920 mm. Il dispose d’un ensemble de fonctions de sécurité modulaires SIL3-PLe optionnelles : le contrôle de vitesse permettant à un opérateur d’entrer dans la cellule avec le robot toujours en marche, mais à vitesse réduite ; l’arrêt sécurisé et automatique dès qu’il y a une interaction homme-machine ; des zones de sécurité délimitant les mouvements du robot ; une zone de sécurité outils supplémentaire, en plus du bras du robot, pouvant être créée ou encore le “safe touch”, qui optimise tout contact avec les opérateurs.