Stäubli Fluid Connectors complète son offre de systèmes de préhension (EOAT) en signant un partenariat avec la société FIPA.
Pour les applications robotisées de préhension de pièces, Stäubli Fluid Connectors a conclu un partenariat avec la société FIPA GmbH. FIPA est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de produits qualitatifs innovants, et notamment des solutions pour le vide et la préhension ainsi que des systèmes complets pour les process de manipulation de pièces.
Pour Stäubli, la conception modulaire des produits ainsi que la philosophie de la société FIPA correspondent à sa propre approche. Ainsi, forts de leur expertise commune, les partenaires souhaitent concevoir des solutions porteuses d’avenir.
Pour Martin Bergmüller, chef de projet EOAT chez Stäubli Fluid Connectors, FIPA est le partenaire idéal : « Avec cette coopération entre Stäubli Fluid Connectors et FIPA, nous avons mis en place un partenariat étroit dont le principal marqueur reste les hautes exigences de qualité et de recherche de solutions de part et d’autre. Une coopération qui a permis de conjuguer les compétences des deux entreprises pour proposer une offre riche, disponible à l’international, une connaissance étendue des applications et un savoir-faire technique de haute volée. »
Stäubli Fluid Connectors prend en charge la définition complète et la réalisation d’un modèle CAO de l’ensemble du système, sur la base des conditions et des exigences de l’application. Sur demande, les solutions peuvent également être livrées montées.