La division Industrie de Spie Industrie & Tertiaire, filiale de Spie, fournisseur de services dans les domaines de l’énergie et des communications, a finalisé le rachat de Cimlec Industrie et de ses filiales auprès du groupe Gorgé. Spécialisé dans la conception, la réalisation et la maintenance d’installations dans les domaines de l’électricité, de l’automatisme et de la robotique industrielle, Cimlec est présent dans l’automobile, la logistique, les transports, les industries chimiques et pharmaceutiques, et l’énergie. En 2018, l’entreprise comptait plus de 300 collaborateurs répartis dans six agences en France.
Avec un secteur de la robotique en plein essor, cette acquisition va permettre à la division Industrie de Spie de renforcer et de compléter ses offres, en particulier sur deux marchés porteurs et stratégiques. D’une part dans l’automobile, où Spie Industrie va bénéficier de l’expérience de Tenwhil, une filiale de Cimlec spécialisée en programmation de trajectoires de robots industriels. D’autre part dans l’industrie manufacturière, où la filiale Commercy Robotique de Cimlec est bien positionnée au travers de son expertise en intégration robotique.
« L’acquisition de Cimlec vient parfaitement s’intégrer dans notre projet de développement grâce à la complémentarité de nos activités et de nos portefeuilles clients », confirme Frédéric Toussaint, directeur général de la division Industrie de Spie Industrie & Tertiaire.