Croissance forte et marge améliorée pour le roulementier.
« Au premier trimestre, nous avons réussi à obtenir des résultats et une croissance solides dans un environnement caractérisé par des contraintes d'approvisionnement et de grandes incertitudes suite à la guerre en Ukraine et à la situation de Covid en Chine », déclare l’entreprise lors de la présentation de ses résultats le 26 avril.
La croissance organique du trimestre a été de 6,5 %, grâce aux ventes dans la plupart des régions. La croissance dans le secteur industriel a été très forte avec 11%, tandis que l'automobile a baissé de -3%. Le groupe a bénéficié de segments en forte croissance tels que la machinerie à grande vitesse, la distribution industrielle, l'agriculture, l'alimentation et les boissons ainsi que l'automatisation.
L’activité industrielle a enregistré une marge opérationnelle ajustée améliorée de 16,5% (16,3%). « Il est clair que nos offres compétitives contribuent à une forte croissance rentable, en combinaison avec des mesures efficaces pour atténuer l'inflation des coûts », se félicite SKF. Au cours du trimestre, l’industriel a également constaté une augmentation de la demande pour les solutions impliquant l'hydrogène.
En ce qui concerne le deuxième trimestre de 2022, des incertitudes persistent quant aux contraintes d'approvisionnement, aux implications de la guerre en Ukraine et à la situation de Covid en Chine, qui continueront à affecter les opérations de SKF. La société prévoit que ses ventes organiques du deuxième trimestre seront relativement inchangées par rapport à l'année précédente. Pour l'ensemble de l'année 2022, une croissance organique des ventes d'environ 4 à 8 % est prévue, en tenant compte du retrait prochain de SKF de Russie.