Le groupe a annoncé aujourd’hui la nomination de l’homme de 42 ans sur le site des Trois Moutiers dans la Vienne. Il succède à Francis Claude qui a pris la direction du site SKF Aerospace de Lons-le-Saunier.
Le parcours professionnel de Sébastien Caré commence en 2004 lorsqu’il rejoint le groupe Faurecia, fabricant français d’équipements automobiles, au sein des équipes dédiées aux systèmes d’échappements. Il est dans un premier temps Coordinateur amélioration continue, avant d’être Responsable logistique flux synchrone à partir de 2006 et ce jusqu’en 2007.
Entre 2007 et 2010, il occupe la fonction de Responsable logistique pour le groupe Sartorius Stedim, fournisseur d’équipements et services destinés à l’industrie pharmaceutique. Il rejoint ensuite STEF, entreprise spécialisée dans le transport et la logistique du froid, au poste de Responsable d’exploitation, de 2010 à 2012.
Sébastien Caré fait ensuite son retour au sein du groupe Faurecia, à partir de 2012 en tant que Chef de projet industrialisation, puis en tant que responsable Supply Chain de 2014 à 2017.
C’est à partir de 2017 que Sébastien Caré apporte son expertise au sein du groupe SKF sur les projets concernant la production de boîtes d’essieux. Tout d’abord ETO Manager de 2017 à 2019, il est ensuite nommé Supply Chain & Procurement Manager, avant de prendre ses fonctions de Railway Rolling Stock Unit Manager en 2020. Le 1er avril 2023, le groupe SKF lui confie les fonctions de Railway Rolling Stock Operations Director, et M3M Managing Director, le plaçant à la tête du site SKF M3M des Trois Moutiers.
« Mon ambition est d’accompagner la formidable croissance du marché ferroviaire au sein du Groupe SKF à travers le développement de M3M. Pour cela, je vais continuer d’impulser la transition digitale et environnementale sur le site, ainsi que développer l’automatisation des process de fabrication afin de réduire nos coûts de production et renforcer notre compétitivité. Pour arriver à cette transformation, il me sera indispensable de compter sur les équipes de M3M et de Saint-Cyr. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », a-t-il réagi.
Le site des Trois Moutiers est le centre d’expertise du groupe SKF en matière de production de boîtes d’essieux et de matériel roulant le marché ferroviaire.