SKF enregistre des ventes en baisse au troisième trimestre 2024

Le 05/11/2024 à 15:20

Une tendance à la baisse pour ce troisième trimestre mais également sur l’année en cours (-6,1% pour la période janvier-septembre, contrairement à l’année précédente).

Après des ventes records en 2023, le groupe SKF enregistre une baisse de ses ventes en 2024. Au troisième trimestre, les ventes organiques ont baissé de 4,4%, en raison notamment d’une faible demande en Chine et dans le secteur automobile. Elles s’élèvent ainsi à 23 692 SEK (environ 2 031 euros) contre 25 771 SEK (environ 2 210 euros) au troisième trimestre 2023. « Notre gestion des coûts et nos solides actions en matière de prix/mix ont compensé de manière efficace la baisse des volumes de vente, l’impact négatif des taux de change et la régionalisation continue de notre implantation industrielle, souligne Rickard Gustafson, président-directeur général de SKF. Nous poursuivons nos efforts pour réduire les coûts de nos activités afin d’atténuer l’impact potentiel à court terme sur notre rentabilité malgré la tendance actuelle à une baisse des volumes. »

En revanche, la marge opérationnelle ajustée a, elle, augmenté par rapport à l’année précédente, passant de 11,5% à 11,9%, tout comme le cash flow (+4,1%).

Pour le quatrième trimestre de l’année, le groupe prévoit une baisse organique modérée des ventes à un chiffre par rapport à l’année précédente. « Pour l’année complète, nous prévoyons une baisse organique modérée des ventes à un chiffre, par rapport à 2023 », conclut Rickard Gustafson.

Copy link
Powered by Social Snap