Une occasion pour le fabricant allemand de présenter deux nouveautés: la caméra Visionary-B Two et le Lidar 3D multiScan165.
Du 6 au 8 février 2024, Sick sera présent au Forum international de la robotique agricole (FIRA) de Toulouse, pour exposer ses solutions de capteurs embarqués pour les engins et robots agricoles. L’offre comprend des systèmes de guidage, de navigation autonome et anticollision, ainsi que des dispositifs pour le contrôle de niveau ou d’inclinaison.
Le spécialiste de l’automatisation va profiter du FIRA pour présenter deux nouveautés, à commencer par la caméra Visionary-B Two dédiée à l’aide à la conduite et à l’anticollision dans les environnements difficiles. Cet appareil stéréo est conforme aux normes CEM pour les machines agricoles et peut résister aux applications extérieures exigeantes en termes de chocs et de vibrations, grâce à sa technologie d’imagerie sans pièces mobiles et à son indice de protection IP67 et IP69K.
L’image couleur 2D et les données de profondeur 3D sont optimisées pour les environnements extérieurs non contrôlés et peuvent être diffusées en continu suivant le standard GigE Vision. La caméra est également programmable et permet d’exécuter des applications directement sur le capteur ou développées via ses propres algorithmes. La résolution des tâches sans matériel informatique supplémentaire pour le traitement des données réduit ainsi le coût et la complexité du système.
Autre nouveauté dévoilée au FIRA, le Lidar 3D 360° multiScan165 qui sera lancé fin février. Il se distingue par ses seize plans de mesure et sa longue portée de 60 m à 90 % de rémission, totalement adaptée à l’extérieur. Le capteur génère un nuage de points 3D pour la détection des objets et des personnes, afin de protéger de manière fiable les plates-formes mobiles contre les accidents et les défaillances. Son champ de vision plus dense que celui du multiScan135 améliore la distinction des contours pour toutes les tâches de localisation.