Un protocole d’accord a été signé entre les deux entreprises, notamment pour développer leur coopération sur le secteur de l’automatisation des process.
Les deux géants de l’instrumentation renforcent leur coopération. Sick et Endress+Hauser ont annoncé avoir signé un protocole d’accord en vue d’un partenariat stratégique. L'objectif de ce dernier est d'élargir le portefeuille produit d'Endress+Hauser avec les technologies d'analyse et de mesure de débit de gaz pour les process industriels de Sick. Les deux entreprises ont l'intention de créer une joint-venture pour la production et le développement de la technologie des process de Sick. « Grâce à ce partenariat stratégique, Endress+Hauser et Sick ouvriront de nouvelles voies, a déclaré Mats Gökstorp, chairman of the Executive Board de Sick. L'impulsion et l’origine de cet engagement sont liées au dynamisme du marché de l'automatisation des process, engendré par la décarbonation progressive de l'industrie. En travaillant ensemble, nous capitaliserons encore mieux sur ces opportunités, tout en développant de meilleures solutions pour et avec nos clients. Nos années de collaboration, les similitudes entre les cultures d'entreprise de nos sociétés familiales et notre affinité commune pour la technologie et les personnes sont des facteurs de motivation essentiels. Les projets communs menés à bien avec Endress+Hauser dans le passé montrent que nous travaillons bien ensemble. »
Le partenariat sera l’occasion pour les équipes de vente et de service du secteur de l’automatisation des process de Sick -1400 personnes- d’intégrer le réseau de vente mondial d’Endress+Hauser.
Le contrat devrait être signé avant la fin du premier trimestre 2024 et la clôture de la transaction est prévue pour le milieu de l’année prochaine.