Il a été conçu en collaboration avec la société Zymbit, pour améliorer sa sécurité : grâce au module de calcul sécurisé Zymbit comme noyau, le contrôleur est renforcé par un démarrage sécurisé, un système de fichiers crypté et un moteur cryptographique.
Basé sur le Raspberry Pi Compute Module (CM) 4, le nouveau contrôleur industriel développé par Sfera Labs est désormais disponible. Le Strato Pi Max est un contrôleur modulaire, monté sur rail DIN. Il permet de prendre en charge quatre cartes d’extension intégrées, élargissant ses capacités pour inclure des interfaces série (RS485/RS232) et bus CAN, des E/S numériques, une connectivité sans fil supplémentaire et la prise en charge d'une alimentation sans interruption (UPS). En termes de connectivité, il peut se connecter au Wi-Fi et BLE, mais aussi en filaire, via deux ports Ethernet, deux ports USB et possède des options de stockage SD, eMMC et SSD. Strato Pi Max est proposé en deux versions : Strato Pi Max XS, qui prend en charge jusqu'à une carte d'extension, et Strato Pi Max XL, qui en prend en charge jusqu'à quatre. Les deux modèles embarquent des cartes CM4 préassemblées avec jusqu'à 8 Go de RAM et 32 Go d'eMMC et peuvent être équipés d'un SSD M.2 PCIe hautes performances. Une version Lite est aussi proposée, avec une double carte SD en option.
Sfera Labs a collaboré avec Zymbit pour la conception de ce nouveau contrôleur : « Zymbit est ravi de collaborer avec Sfera Labs sur le contrôleur industriel Strato Pi Max, a annoncé Phil Strong, co-fondateur et PDG de Zymbit. Notre module de calcul sécurisé s'intègre parfaitement au Strato Pi Max, offrant aux développeurs la flexibilité nécessaire pour créer des solutions hautement innovantes. Cette offre combinée simplifie les tests d'intrusion, élève la sécurité pour les environnements zéro confiance, accélère les cycles de développement et garantit la résilience à long terme. des applications industrielles de l’IoT. »