La filiale française du groupe allemand Sew Eurodrive a développé des moteurs IE5 associant un moteur DR2C.., un réducteur W..9 et un variateur Movitrac LTE B+.
« Nous sommes extrêmement fiers de présenter la nouvelle solution DR2C.. IE5, fruit de plusieurs années de recherche et d’innovation », explique Jean-Luc Lalande, directeur marketing et business development chez Sew Usocome. L’entreprise spécialisée dans les systèmes d’entraînement et les solutions d’automatisation présente sa dernière solution moteur IE5. « Elle représente un véritable bond en avant pour l’industrie, offrant à nos clients une solution à la fois puissante et économe en énergie. C’est la première fois que la technologie IE5 est poussée à un tel niveau de performance. Notre objectif était de créer un produit qui réponde non seulement aux besoins actuels du marché, mais qui établisse également un nouveau standard en termes de performance et de durabilité. Nous savons à quel point il est important pour nos clients de prendre de l’avance et de pérenniser leur installation. » Elle associe un moteur synchrone DR2C.., un réducteur W..9 et un variateur Movitrac LTE B+. Les moteurs synchrones DR2C.. IE5 ont également l’avantage de pouvoir être associés aux variateurs de vitesse décentralisés, ce qui facilite grandement leur intégration.
Sa conception a été optimisée pour consommer moins d’énergie. Selon Sew Usocome, un atelier comptant une quarantaine de moteurs peut espérer un gain financier d’exploitation entre 30 000 et 50 000 euros au bout de 10 ans et des dizaines de tonnes de CO2 économisées. L’entreprise annonce un retour sur investissement entre 1 et 4 ans.