Le spécialiste international de l’énergie, Schneider Electric, vient d’acquérir Limeware, une société brésilienne fondée en 2006, qui fournit des systèmes complets de gestion des connaissances. Elle développe en particulier le logiciel Foxray entièrement dédié à l’analyse et au contrôle des systèmes d’automatisation de processus Foxboro Evo et I/A Series de Schneider Electric. Gary Freburger, responsable de l’activité Automation du géant de l’énergie, confirme l’intérêt tactique de ce rachat en expliquant que « l’acquisition de Limeware et de son logiciel Foxray fait totalement partie de notre stratégie pour aider nos clients à améliorer le niveau de connaissance et d’intégrité de leurs opérations. Avec cet investissement complémentaire de nos offres phares d’automation, nous renforçons notre capacité à répondre aux défis relatifs à la sûreté, la fiabilité et l’efficacité ».
La solution Foxray optimise en effet les systèmes d’automatisation Foxboro et I/A Series avec l’apport de fonctions supplémentaires telles que la localisation et le traitement des changements, la visualisation graphique des boucles, le test d’intégrité des configurations, l’élaboration programmée de rapports, la détection et le suivi des alarmes et des actions des opérateurs, la gestion des E/S et des modules de bus de terrain, ainsi que la mise en oeuvre d’un puissant moteur de recherche fournissant rapidement toute information sur le système de contrôle distribué.
On précise par ailleurs, qu’à la suite de son intégration dans l’entité Automation de Schneider Electric, l’équipe de direction de Limeware est maintenue dans ses fonctions.