Le groupe vient de publier ses résultats pour les neuf premiers mois. Au troisième trimestre, son chiffre d’affaires est de 4 062 millions d’euros, en augmentation de 0,5 %.
Au cours des neuf premiers mois de 2023, le groupe Schaeffler augmente son chiffre d’affaires après correction des effets de change, de 6,6 % à 12,3 milliards d’euros (11,8 milliards d’euros l’année précédente), le chiffre d’affaires augmente de 0,5 % après correction des effets de change au troisième trimestre. Des chiffres en augmentation qui s’expliquent par la hausse des volumes dans toutes les divisions. La division Automotive Technologies augmente son chiffre d’affaires de 5,4 % au cours des neufs premiers mois de l’année, grâce à une augmentation des volumes induite par le marché dans les activités Systèmes de moteurs et de transmissions et les Systèmes de roulements et de châssis. La division Automotive enregistre une augmentation de 14,5 %, poussée par l’augmentation des volumes dans la région Europe. Enfin, la division Industrie affiche une augmentation de 5,7 % due à la contribution du groupe Ewellix acquis en début d’année.
Ce sont les chiffres d’affaires corrigés des effets de change de la région Europe qui ont connu la plus forte hausse au cours de la période, soit 11,1 %. Dans la région Asie-Pacifique, les chiffres d’affaires ont augmenté de 8,7 % après correction des effets de change, tandis que dans les régions Amériques et Grande Chine, ils ont augmenté respectivement de 3,7 % et de 0,2 % par rapport à l’année précédente. « Ce troisième trimestre marqué par l’amélioration de notre rentabilité et l’augmentation de notre free cash-flow confirme à nouveau notre solidité financière », a déclaré Claus Bauer, CFO de Schaeffler AG.