Le groupe allemand propose une gamme complète de roulements et d’entraînements pour l’imagerie, les salles d’opération et l’automatisation des laboratoires.
L’équipementier automobile et industriel Schaeffler a exposé pour la première fois au salon MedtecLIVE qui s’est tenu fin mai dernier à Nuremberg en Allemagne, sur le thème « Connecter la chaîne d’approvisionnement des technologies médicales ».
C’était l’occasion pour le groupe allemand de présenter les nouveaux développements de son offre pour le médical, qui va du composant jusqu’à la solution complète sur mesure. « Avec la robotique, la technologie médicale compte aujourd’hui parmi nos principaux marchés d’avenir », confirme Ralf Moseberg, vice-président de l’activité Industrial Automation de Schaeffler.
L’équipementier propose désormais une gamme étendue de roulements et d’entraînements pour les applications d’imagerie, les salles d’opération et l’automatisation des laboratoires. Il peut par exemple fournir les roulements et guidages linéaires de tous les axes d’un arceau chirurgical.
Le réglage en hauteur, dernier axe qui manquait à l’offre de Schaeffler, est en effet couvert suite à l’acquisition d’Ewellix finalisée début 2023. Ce fabricant suédois, reconnu pour ses actionneurs électromécaniques et colonnes de levage, propose notamment un module de levage et d’inclinaison pour le positionnement des tables d’opération.