Après un exercice 2017 clôturé fin septembre, Rockwell Automation a publié ses résultats faisant apparaître un chiffre d’affaires de 6,31 milliards de dollars, en hausse de 7,3 % par rapport à l’année 2016 qui, on le rappelle, avait marqué un repli de 6 %. La marge opérationnelle de 19,5 % se montre, quant à elle, légèrement inférieure aux 20,2 % de l’an passé. Ecart attribué en partie à un montant de l’intéressement plus important et à des charges liées à des restructurations.
Blake Moret, président et CEO de Rockwell Automation, se montre satisfait de ces résultats, soulignant en particulier le fait que l’augmentation du volume des ventes concerne l’ensemble des régions et la plupart des secteurs, notamment l’automobile, l’agroalimentaire, les semi-conducteurs, la chimie et la métallurgie. Il se félicite également du retour significatif à la croissance des filières du pétrole et du gaz.
Pour l’avenir, M. Moret explique : « Au dernier trimestre, nous avons procédé à la cession d’une activité et lancé des plans de restructuration. Ces actions s’inscrivent dans notre stratégie visant à nous concentrer sur notre concept Connected Enterprise. Nous allons poursuivre cet objectif en maintenant l’équilibre entre nos investissements et nos engagements pour dégager de la croissance ».
Une politique récemment illustrée par l’annonce de l’investissement de Rockwell dans l’incubateur californien The Hive, spécialisé dans la création de start-up exploitant des innovations dans le domaine de l’intelligence artificielle. Le géant américain compte bien appliquer ces avancées à l’automatisation industrielle au travers de la convergence des technologies opérationnelles (OT) avec celles de l’information (IT), afin d’optimiser la productivité.