Le groupe américain Rockwell Automation a lancé le Digital Partner Program, une initiative destinée à accompagner les industriels dans leur démarche de transformation numérique, en leur donnant accès à l’expertise et aux solutions matérielles et logicielles proposées par un écosystème de partenaires.
« La connexion en toute transparence des différents niveaux d’une entreprise et la transformation des données brutes en informations significatives, reposent sur l’intégration des équipements et la standardisation des données. Cela ne peut pas être fait par un unique fournisseur. Les industriels ont besoin d’un écosystème de partenaires reconnus apportant la bonne combinaison d’expertise et de technologies », déclare Blake Moret, président et CEO de Rockwell Automation.
Le Digital Partner Program, qui s’inscrit dans le cadre du réseau collaboratif Rockwell Automation Partner Network, compte les partenariats existants avec PTC et Microsoft, ainsi que les associations plus récentes avec Accenture, Ansys et Eplan. Parmi les compétences apportées par chacun, Rockwell cite tout d'abord sa collaboration avec PTC, concrétisée par la sortie du logiciel FactoryTalk Innovation Suite permettant la connexion des équipements de bout en bout et l’usage de la réalité augmentée pour la résolution de problèmes. Microsoft assure pour sa part l’accès à des données de qualité, depuis la périphérie de réseau jusqu’au cloud, pour guider la prise de décision.
Le partenaire Accenture crée quant à lui des business plans et développe des cas d’usage visant à optimiser le retour sur investissement, tandis que les solutions numériques d’Ansys et d’Eplan aident à gagner en productivité en intervenant au niveau de la conception, des opérations et de la maintenance.