Le géant américain et ses partenaires ont présenté de nouveaux services, systèmes et solutions d’automatisation et de transformation numérique.
L’Automation Fair, l’événement annuel organisé par Rockwell Automation et les partenaires de son programme PartnerNetwork, s’est déroulé du 6 au 9 novembre derniers à Boston. Lors de cette édition 2023, qui a accueilli plus de 10 000 visiteurs, le géant américain a présenté « une gamme diversifiée de services, systèmes et solutions permettant aux entreprises de naviguer en toute confiance dans le paysage numérique ».
Ces offres concernent d’une part l’aspect cybersécurité avec une solution d’évaluation des risques pour les technologies opérationnelles (OT), des tests d’intrusion, des services de détection des menaces (en partenariat avec Cisco, Claroty et Dragos) et des services de protection des terminaux (avec la plate-forme évolutive CrowdStrike Falcon).
L’événement a aussi mis en avant une série de services dont Microservices qui fournit un support pour accélérer l’adoption de FactoryTalk Innovation Suite, Learning+ Enhanced qui ajoute 50 cours en ligne sur la maintenance des équipements, Inventory+ qui confie à Rockwell la propriété et la gestion des pièces de rechange sur le site du client, et Repair+ qui rationalise les process de réparation des produits Allen Bradley et des autres marques d’automatismes au travers d’un seul contrat simplifié.
En matière de solutions industrielles, l’accent a été mis sur la version 5.3 de PlantPAx qui améliore l’expérience en contrôle de process et l’adaptation aux demandes évolutives du marché, ainsi que sur les solutions Asset Intelligence, Batch Performance Analytics, Digital Tech Transfer, Plug and Produce et RapidLaunch.