RS Components, l’une des marques commerciales du britannique Electrocomponents, a conclu un nouvel accord avec Rockwell Automation pour la distribution en Europe de sa gamme de produits Allen Bradley. Cette collaboration, effective au Royaume-Uni depuis de nombreuses années, s’est étendue en Irlande en 2011 puis en Allemagne en 2012. Le nouvel accord de distribution signé en août dernier, couvre désormais tous les marchés de l’Union Européenne, dont la France.
Ce sont ainsi près de 1 300 produits de Rockwell Automation qui sont disponibles chez RS Components, englobant toutes les technologies d’automatisation, de contrôle, de sécurité et de protection des machines. Cela comprend notamment certains produits phares comme l’automate programmable Micro 820 ou le variateur de fréquence PowerFlex 525.
Cette collaboration élargie représente donc pour Rockwell Automation, une étape importante dans sa stratégie d’accès aux marchés industriels européens, comme le précise Dominic Molloy, Market Access Director EMEA du géant américain: « RS Components possède une très large base de clients industriels et fournit l’un des meilleurs services du secteur pour les accompagner; il est donc idéalement placé pour nous aider à développer notre activité dans toute la région EMEA ».