Dans ce rapport de recherche, l’industriel américain met en lumière la façon dont les principaux fabricants exploitent la technologie pour améliorer la qualité, dégager des marges de croissance et surpasser la concurrence en 2023.
Pour cette 8ᵉ enquête annuelle, menée en partenariat avec Sapio Research et Plex Systems, plus de 1 350 entreprises dans 13 des principaux pays manufacturiers ont été interrogées, parmi lesquels la France.
L’étude a pour fil conducteur la nécessité de recourir à la technologie pour atténuer les risques, et entrevoir de nouvelles opportunités pour rester compétitif.
Les fabricants interrogés ont ainsi fait part de l'état actuel de la technologie dans l'industrie manufacturière mondiale, de leurs principaux défis et de l'avenir du secteur.
On y apprend par exemple que près du double des personnes interrogées affirment qu'elles ne disposent pas de la technologie nécessaire pour surpasser la concurrence, par rapport à l'étude de l'année dernière. 97 % des participants ont ainsi déclaré qu'ils utilisent ou prévoient d'utiliser la technologie de fabrication intelligente d’ici un à deux ans. L’étude pointe que plus des deux tiers des fabricants estiment que la technologie peut être très utile, voire extrêmement utile, pour relever les défis liés à la main-d'œuvre. Enfin, plus de la moitié d’entre eux utilisent davantage l’apprentissage automatique ou l’intelligence artificielle par rapport à l’année dernière.