Le Danois Cubic relèverait de Rockwell Power Control Business dans le segment d’exploitation Intelligent Devices.
Entreprise danoise située à Bronderslev, Cubic est spécialisée dans les systèmes modulaires pour la construction de panneaux électriques depuis 1973. Elle travaille dans le secteur des énergies renouvelables et les centres de données.
Rockwell souhaite allier l’expertise de Cubic à ses dispositifs pour élargir son réseau de partenaires pour les offres de contrôle moteur intelligent en Asie, en Europe et en Amérique latine. « Les solutions de contrôle moteur novatrices de Cubic renforcent notre portefeuille de technologies de contrôle moteur intelligent de premier plan », a déclaré Bob Buttermore, vice-président et directeur général de Power Control Business de Rockwell. Du côté du danois, des objectifs de croissance sont avancés : « Nous joindre à Rockwell nous permettra d’élargir nos relations et d’accélérer notre croissance mondiale », souligne Jacob Moller Knudsen, PDG de Cubic.
Cubic devrait déclarer des ventes de plus de 75 millions de dollars au cours de l’exercice 2022, qui a pris fin le 30 septembre. La transaction est soumise à l’approbation réglementaire habituelle et devrait être conclue d’ici la fin de 2022.